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En matière de prestations funéraires, les éléments obligatoires devant figurer sur un devis sont :

  • la préparation et l'organisation des obsèques (démarches administratives)
  • le transport de corps avant et/ou après mise en bière
  • le cercueil et ses accessoires
  • la mise en bière et la fermeture du cercueil
  • la cérémonie funéraire 
  • l'inhumation

  Télécharger le courrier explicatif

 

Attestation d'Accueil

OBJET :
Attestation d’Accueil

Où S'ADRESSER :
Mairie de domicile

PIÈCES à FOURNIR :
Pour l'hébergeant :

  • Pièce d'identité ( Fr ou CEE: carte d'identité; passeport / étranger non membre de la CEE : titre de séjour)
  • 30 euros à régler en timbres fiscaux
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, Téléphone)
  • Document prouvant la qualité de propriétaire ou locataire (titre de propriété , contrat de bail)
  • attestation d'assurance ( à hauteur minimum de 30 000 € pour dépenses médicales si l'hébergeant désire assurer l'hébergé(e)
  • dates antérieures d'accueil

Pour l'hébergé :

  • Nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité
  • photocopie lisible du passeport
  • Adresse dans le pays d’origine
  • Si accompagné(e)  de son conjoint ou d'enfant(s) mineur(s): nom; prénom; date de naissance
  • Dates du séjour (3 mois maximum) arrivée en France + départ

 

La délivrance n'est pas forcément immédiate. Il s'agit d'une liste préléminaire, des justificatifs complémentaires peuvent êtres réclamés pour un examen approfondi du dossier.

Si accompagné de son conjoint, il s'agit de la même demande.  Si accompagné d'un enfant, il est nécessaire d'établir une seconde demande.

RÈGLEMENT ET DÉLAIS : 
Timbre fiscal O.M.I. de 30 euros
Délais variables

C.C.F.F.

 

Définition :

Le Comité Communal Feux de Forêts de Callian (C.C.F.F.) est un rassemblement de Bénévoles de la commune, pour la Prévention et la Prévision des Feux de Forêts.
Création :


Le C.C.F.F. de Callian créé après délibération du Conseil Municipal il y a une vingtaine d'années a été réactivé, en 1997 par le Maire M. François Cavallier, qui en est Président de droit. M. Marcel Dupont a longtemps occupé le poste de Président délégué, et c'est à partir de 2008 que M. Philippe Cauvin (tél : 06 45 61 14 91), nouvellement élu au Conseil Municipal, assure les fonctions de Président délégué.

 


Composition :

Le C.C.F.F. est une commission communale composée d'une trentaine de membres qui viennent d'horizons divers (actifs, retraités, randonneurs, chasseurs ou cavaliers), tous animés par le même esprit : l'amour de la nature, et leur attachement à la sauvegarde du patrimoine forestier de la commune et à leur cadre de vie.

Le CCFF est composé de trois équipes :

L'Equipe Alerte : qui surveille, patrouille les jours à risques et signale toute pénétration illégale dans le massif forestier ou éventuellement toute fumée suspecte, ou départ de feu.
L'Equipe Guidage : qui guide, balise les itinéraires et renseigne les pompiers en cas d'interventions.
L'Equipe Gestion et Soutien Logistique : qui assure l'intendance et le ravitaillement des pompiers, mais aussi des populations déplacées ou sinistrées.
Durant toute exécution des missions, les équipiers sont reconnaissables à leur tenue Orange et au port de leur carte délivrée par l'Association Départementale des Comités Communaux Feux de Forêts du Var (ADCCFF), à laquelle Callian adhère comme la plupart des Communes Varoises.
Le C.C.F.F. de Callian est équipé d'un véhicule tout terrain porteur d'eau de couleur Orange qui permet en plus des patrouilles, des interventions sur Feu naissant suivant un protocole strict.
Depuis plusieurs années, des cavaliers et des cavalières sont venus grossir les rangs des bénévoles en assurant les patrouilles à cheval. Comme le véhicule, ils sont équipés de radios reliées au PC Var Orange, à la Vigie du Mont Vinaigre ainsi qu'aux partenaires de la forêt : DDAF , ONF, Pompiers, Gendarmes et Police Municipale pour signaler toute anomalie ou incident.

Missions du CCFF

En dehors de la période estivale (à risques) le C.C.F.F. a des missions permanentes :

Il assiste le maire pour conseiller la population concernant le débroussaillement obligatoire et l'emploi du feu.
Il procède à la surveillance de l'état des pistes et équipements DFCI se trouvant sur la commune et propose d'éventuels travaux d'entretien et de balisage complémentaire s'il y a lieu.
Il prépare le Plan Logistique dont l'application serait rendue nécessaire dans le cadre d'un sinistre.
Il participe avec le Maire et le Conseil Général à la mise en place des Comités de Secteur et aux manœuvres de mise en place des motopompes sur ordre des pompiers.
Les membres du C.C.F.F. suivent (en inter saison) des formations sur la conduite à tenir en cas de sinistre, les transmissions, la cartographie ainsi que la préservation des indices sur le lieu de départ de Feu et la réglementation donnant accès aux massifs forestiers.
 
En résumé :

Les C.C.F.F. sont constitués de Bénévoles de la commune qui ne sont pas pompiers, mais qui surveillent, renseignent, alertent et aident les pompiers et la population en cas de Feux de Forêts.

Pour connaître le niveau d'alerte ainsi que les possibilités d'accès aux massifs, vous pouvez consulter le site www.var.sit.gouv.fr/massifs ou téléphoner au : 04 89 96 43 43


 


Règlement de l'Emploi du Feu

 

» Règlement de l'Emploi du Feu 1,8 Mo

 

 


DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS (D.I.C.R.I.M.)


Télécharger le D.I.C.R.I.M.

 

 


Livret de Famille

Qu'est-ce que le LIVRET DE FAMILLE?

Principe

Le livret de famille avec filiation complète, régulièrement tenu à jour, peut être utilisé et demandé comme pièce justificative lors de l'établissement de certaines procédures administratives.

élements du Livret de Famille

Il indique les nom, date et lieu de naissance des parents.

Il comporte, en général :

  • un extrait de l'acte de mariage des parents

  • un extrait de l'acte de naissance du ou des parents à l'égard desquels la filiation est établie

  • un extrait de l'acte de naissance de l'enfant

Il est ultérieurement complété, selon le cas, par :

  • les extraits des actes de naissance des enfants communs
  • les extraits des actes de décès des enfants morts avant leur majorité
  • les extraits des actes de décès des époux ou des parents.
  • une mention de divorce
  • une mention de reconnaissance de la filiation

Attention : lorsqu'un enfant figure déjà sur le livret de famille, l'inscription des enfants suivants n'est possible que si ces enfants sont issus de la même union. Dans le cas contraire, plusieurs livrets de familles seront établis en fonction de la filiation de chacun des enfants.

En cas de perte, de vol ou de séparation, il est possible de réclamer un duplicata ou un second livret de famille auprès de sa Mairie. Cette demande est entièrement gratuite, le demandeur doit se présenter en Mairie muni de sa pièce d'idendité.

Il est possible de télécharger le formulaire de demande de livret de famille ci-dessous à remplir et à retourner en Mairie accompagné d'une copie d'une pièce d'identité. Téléchargez la demande correspondant à votre situation matrimoniale.

 

 

Demande livret de parents naturels .pdf

 

Demande livret d'époux.pdf

 

 


Mariage

Le mariage est célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux à son domicile où sa résidence établie depuis un mois au minimum.

Le mariage doit être célébré à la Mairie. Il est souhaitable de fixer à l'avance la date de votre mariage afin que la Mairie puisse répondre favorablement à votre demande. Le dossier complet sera déposé en mairie sur rendez-vous en présence des deux époux, dans un délai suffisant pour garantir des délais légaux de publication des bans.

Vous pouvez récupérer en Mairie le "Guide des Futurs époux" ou simplement télécharger l'ensemble des formulaires à compléter et à présenter en Mairie accompagnés de la liste des pièces ci-dessous.

iconePDFFiche de renseignements des époux.pdf

iconePDFAttestation sur l'honneur de l'époux.pdf

iconePDFAttestation sur l'honneur de l'épouse.pdf

iconePDFListe des témoins.pdf

iconePDFDéclaration des témoins.pdf

Constitution d’un dossier de mariage

Les futur(e)s époux(ses) doivent fournir les pièces suivantes :

• Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois (moins de 6 mois pour les DOM TOM)
• Photocopie de la carte d'identité ou passeport, en cours de validité
• Justificatif de domicile récent : quittance edf, facture téléphone, avis d'imposition
• Pour les personnes hébergées : attestation sur l’honneur de l’hébergeant + photocopie carte nationale d’identité + justificatif de domicile récent
• En cas d'enfant(s) en commun : acte(s) de naissance + livret de famille
• Certificat du notaire si un contrat de mariage est établi.
• Pour les témoins : photocopie cartes d'identité ou passeport (en cours de validité)

Si l’un ou l’une des deux époux(ses) est étranger :

- Les actes de naissance (datant de moins de 6 mois) traduits en français par un traducteur assermenté.
- Certificat de coutume (traduit en français) délivré par le consulat
- Certificat de capacité matrimoniale (traduit en français) délivré par le consulat

Le mariage ne pourra être célébré qu’après le dépôt d’un dossier complet.

Mairie de CALLIAN - Service de l’état-civil 04 94 39 96 25


RECENSEMENT MILITAIRE


LE R.S.A. (REVENU DE SOLIDARITÉ ACTIVE)

 

Carte d'élécteur

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